Ateliers & Stages

Autour d’un spectacle, ou à l’occasion d’un événement, Lila propose des ateliers ponctuels (2 à 3h) ou des stages sur plusieurs jours, pour des enfants ou pour des adultes.

Atelier d’initation pour enfants

Lila initie les enfants aux principes de la danse indienne, de manière ludique et accessible. Au rythme des musiques de l’Inde d’hier et d’aujourd’hui, elle entraîne les enfants à la découverte d’un univers dynamique, pétillant et coloré, issu des plus belles traditions de danse classique du monde.
Progressivement, dans la joie et la détente les enfants découvrent comment danser avec tout leur corps. Ils apprennent que leurs pieds (rythmique des pieds), leurs mains (mudras) leur visage (habinaya) participent aussi à la danse pour mimer et raconter des contes et des légendes qu’ils auront imaginés.

 

Ateliers de Mohini Attam pour adultes

Initiation aux rythmes, mouvements, et à la gestuelle qui forment la base de ce style: maintien du buste, rythmique des frappés de pieds, langage des mains, travail des muscles du visage, des yeux, et du cou.

Par des enchaînements variés, vous apprendrez à coordonner tous ces éléments pour aboutir à une danse fluide, harmonieuse et expressive.

Tout au long de l’apprentissage vous ressentirez rapidement la joie, la détente et le plaisir de pratiquer cette danse, qui, reliée au sacré par ses gestes d’une énergie subtil et porteurs de signification, conduit à une élévation de l’esprit.