Contes dansés

contes dansés

« L’Inde est un pays d’histoire, et d’histoires. Une fois revenue en France, j’ai très vite eu l’envie de faire partager mon émerveillement pour ce pays fabuleux, dans tout les sens du terme, par la danse certes, mais aussi par l’écriture.
La forme du conte s’est alors avérée la plus pertinente, par sa dimension orale, mais aussi par sa capacité intrinsèque à intégrer les aspects oniriques et imaginaires. Danser  sur ces contes est ensuite devenu une évidence« .

L’histoire de Savitry (un classique de la littérature indienne), a été le premier spectacle de conte dansé par Lila . Conçu en collaboration avec la conteuse Yvonne Dequaire, il a été créé en 2009 à Carpentras. (NB : ce spectacle n’est plus joué actuellement)

Régulièrement, à l’occasion de demandes particulière, Lila élabore une ou plusieurs courtes chorégraphies. Certaines sont inspirées par la mythologie indienne (légende de Kuchela, histoire de Panjali). Elle travaille aussi sur ces projets, en fonction des rencontres, avec des comédien(ne)s, danseur(se)s et musicien(ne)s.